Naturo-Beauté

Qu’est-ce que la « Naturo-beauté » ?

C’est une vision globale et naturelle de la beauté dans une démarche respectueuse de l’humain, de l’environnement et de la biodiversité.
Ma devise « être bien pour être belle ! » et pour cela j’utilise mes compétences en nutrition, aromathérapie, modelages et gestion des émotions pour prendre soin de vous au naturel.

L’intérêt de la « Naturo-beauté » ?

Grâce à des conseils personnalisés et un programme individualisé, j’invite chacun à trouver son hygiène de vie, respectueuse de sa vitalité.
Adapter à tous les âges : enfants, adolescents, grossesse, ménopause/andropause…
Soutenir l’énergie durant des périodes difficiles : chocs émotionnels, burn out, changements importants…
Accompagner lors de dysfonctionnements mineurs mais chroniques : stress, anxiété, problèmes de peau, sommeil perturbé, digestion difficile, douleurs…
Promouvoir un équilibre global et durable en complémentarité des autres pratiques médicales et/ou paramédicales.

Pour vous aider à comprendre comment fonctionne votre corps et savoir comment en prendre soin, j’utilise différents outils énumérés ci-dessous :

La Nutrition

La nutrition est une science qui étudie les différents aspects des aliments et leur influence sur le métabolisme, la croissance, la santé. Je m’intéresse aux besoins nutritionnels spécifiques des personnes en fonction de leur âge, de leur sexe, de leur niveau d’activité physique, de leur état de santé et de leurs conditions particulières. Il est essentiel pour moi de promouvoir une alimentation saine, équilibrée afin de prévenir les troubles nutritionnels et de favoriser le bien-être général.

Les Fleurs de Bach ont été développées par le Dr Edward Bach, un médecin anglais et homéopathe, dans les années 1930. Elles reposent sur le principe que les émotions négatives peuvent contribuer à des déséquilibres physiques et psychiques. Il existe 38 élixirs originaux élaborées à partir de fleurs sauvages, d’arbres et d’arbustes. C’est une approche sûre et douce, sans effets secondaires.

Les Fleurs de Bach

L’aromathérapie

L’aromathérapie est une pratique qui utilise les huiles essentielles extraites des différentes parties des plantes, tels que les fleurs, les feuilles, les tiges, l’écorce ou les racines. Ce sont des composés aromatiques volatils ayant des effets bénéfiques sur le corps, l’esprit et les émotions. Chaque huile essentielle possède des propriétés spécifiques, telles que relaxantes, anti-inflammatoires, antibactériennes… Il est important de noter qu’elles sont très concentrées et puissantes et qu’elles doivent être utilisées avec précaution. 

Les hydrolats également appelés « eaux florales » sont des produits issus de la distillation des plantes aromatiques. Ce sont des alliés précieux grâce à leurs propriétés thérapeutiques et leur utilisation polyvalente. Les hydrolats doivent être de qualité biologique et provenir de sources fiables pour garantir leur pureté et leur efficacité. 

Les Hydrolats

Modelages

Le terme de « modelage » est réservé aux esthéticiennes. Ce sont des techniques spécifiques de soins du corps et du visage pour favoriser la relaxation, l’apaisement, harmoniser la circulation sanguine et lymphatique ainsi qu’améliorer l’aspect cutané. Lors des soins, j’utilise uniquement des huiles végétales et des huiles essentielles de qualité, 100% biologiques.  

Les exercices respiratoires sont des outils précieux pour favoriser la détente, l’équilibre émotionnel et soutenir la vitalité de votre organisme. Il est important d’adapter les exercices en fonction de vos besoins spécifiques. Une pratique régulière est primordiale pour en ressentir pleinement les bienfaits.

Techniques Respiratoires

Conseils relatifs à l’activité physique

L’activité physique est un élément essentiel pour maintenir une bonne santé physique et psychique. Il est crucial d’adapter l’intensité et la durée en fonction de votre condition physique ainsi que de vos objectifs. L’essentiel est de trouver une activité qui vous procure du plaisir : marche, natation, yoga, course, vélo, danse, ou toutes autres activités qui mettent votre corps en mouvement. 

L’ensemble de ces pratiques ne constitue en aucun cas un acte médical, les entretiens et les soins ne remplacent pas les perscriptions d’un médecin ou un traitement.