Conditions Générales de Vente

Généralités

Les présentes conditions générales de vente régissent les rapports entre l’entreprise individuelle Ateliers des Sens dont Angélique JUHEL est seule responsable et la personne qui effectue un achat, dénommée « le client ». Les parties conviennent que les achats passés auprès de Ateliers des Sens via les différents moyens mis à la disposition du client sont régies exclusivement par les présentes conditions générales de vente.

Le responsable de l’offre est l’entreprise Ateliers des Sens dont les coordonnées sont les suivantes :

Ateliers des Sens – 6 rue des Néfliers, 85170 BEAUFOU

SIRET : en cours d’attribution

L’entreprise Ateliers des Sens propose, par l’intermédiaire de son site, la vente d’ateliers cosmétiques et créatifs. Le client prendra connaissance des tarifs de chaque atelier en consultant le site www.ateliersdessens.fr

Les prix des ateliers sont indiqués en EUROS et sont ceux en vigueur au jour de la commande.

Les prix affichés sont les tarifs par personne.

Réservation

L’entreprise Ateliers des Sens propose à la vente des animations d’ateliers cosmétiques via son site internet. Les réservations se font en ligne directement sur le formulaire de contact, par e-mail ou par téléphone si le client souhaite organiser un atelier. Les parties décident ensemble de la date de l’atelier.

Dès l’acompte reçu, le client recevra un e-mail de confirmation pour sa réservation et reprenant tous les détails de celle-ci.

Un délai minimum de 15 jours entre la date de réservation et la date de l’atelier doit être respecté.

Acompte et paiement des ateliers en groupe

Un acompte de 30% du montant de la prestation est à verser (par chèque, espèces, virement bancaire) pour valider la réservation.

Le solde est à payer le jour de la prestation par espèces ou carte bancaire.

Les ateliers se situent hors du champ d’application de la TVA.

Annulation des ateliers en groupe

Le client a un droit de rétractation jusqu’à 14 jours avant la date de l’atelier pour lequel il a effectué une réservation.

Pour toute annulation, le client doit contacter par e-mail : contact@ateliersdessens.fr ou par courrier recommandé avec accusé de réception : Ateliers des Sens – 6 rue des Néfliers, 85170 BEAUFOU, au plus tard 14 jours avant la date de l’atelier pour lequel il a effectué une réservation. Le client n’est pas tenu de donner les raisons de son annulation mais doit impérativement indiquer son nom, prénom, date et lieu de l’atelier.

Toute annulation formulée en dehors de ce délai ne pourra être acceptée et ne donnera pas droit à un remboursement.

Si le nombre minimum de participants n’est pas atteint pour un atelier, l’entreprise Ateliers des Sens se garde le droit d’annuler ou de reporter l’atelier. Dans ce cas, il vous sera proposé un remboursement intégral du montant de la réservation dans les meilleurs délais ou un report de celui-ci.

Remboursement et avoir

Toutes demandes formulées dans les délais avec les informations demandées (cf paragraphe « Annulation » ci-dessus), donnera droit au remboursement total de la prestation. Sauf si le client choisi de reporter sa prestation, dans ce cas il s’agira d’un avoir.

Toute annulation formulée en dehors de ce délai ne pourra être acceptée et ne donnera pas droit à un remboursement.

Seul le montant payé sera remboursé.